0
0 In Carnet d'adresses/ Conseils

Les box mariage que vous allez Beaucoup Beaucoup aimer !

beaucoup-beaucoup

Il y a quelques temps j’ai été contactée par Agathe, la fondatrice de Beaucoup Beaucoup. Cette ancienne décoratrice d’intérieur qui a fait ses gammes dans la décoration évènementielle connait parfaitement les difficultés rencontrées par les futurs mariés en matière de décoration.

Le concept ? Pour les futurs mariés en manque d’inspiration, de budget, de temps ou pas trop bricoleurs. Vous pouvez commander une box mariage pour la décoration de vos tables mais aussi pour les petits détails déco comme les panneaux de bienvenue, coffrets d’alliances… le tout décliné dans trois jolis thèmes : botanical, graphic & folk. Il existe également d’autres boîtes pour les EVJF et EVG.

polaroid-beaucoup-beaucoup-2 polaroid-beaucoup-beaucoup

Personnellement, je trouve l’idée vraiment bonne, on sent le savoir-faire d’Agathe et surtout le raffinement avec lequel les thèmes et couleurs sont choisis. On sort un peu des sentiers battus en restant simple, élégant et moderne. J’aime son envie d’aller voir au delà de Pinterest où l’on commence sérieusement à tourner en rond avec les mêmes images qui reviennent dans les suggestions. Du coup, j’ai voulu en savoir un peu plus sur Agathe qui a gentiment accepté de répondre à mes quelques questions.

Quel est ton parcours ? 

J’ai fait mes études en arts appliqués et design d’espace pour devenir architecte d’intérieur. Je suis en freelance ce qui me permet de développer des projets personnels plus facilement. J’ai commencé à travailler dans l’événementiel en tant que décoratrice en 2013 au moment où le wedding design commençait à faire parler de lui. Et je me suis très vite rendue compte que la déco était un des derniers postes dans le budget des futurs mariés. Souvent ils décident de gérer eux-mêmes cette partie. Mais au final, même en faisant très attention, quand on multiplie par le nombre de tables à décorer, ça monte vite. Et quelle frustration d’entendre les mariés me dire « Si on avait su… ».  D’où mon idée de tout concentrer dans une boîte.

Quel métier souhaitais-tu faire enfant ? 

Quand j’étais petite, je voulais être styliste. Et puis pendant mes études d’arts appliqués, j’ai basculé vers l’architecture d’intérieur. Et aujourd’hui j’ai tendance à sortir un peu du cadre 🙂

Quelles sont tes sources d’inspiration déco ? 

Je pense que mes inspirations mariage, déco d’intérieur, mode, graphisme etc. fusionnent beaucoup. Ça peut partir d’une seule image, d’une couleur, d’un coup de cœur. Ou d’un voyage. Fait ou rêvé. Je pars en Californie le mois prochain, d’où la boîte « cali ». J’ai aussi tenté de me détacher de Pinterest et du fameux mariage champêtre. Du coup mes inspirations sont rarement des images de mariage. J’espère réussir à emmener les futurs mariés vers de nouveaux horizons.

As-tu des conseils pour les futurs mariés en matière de décoration ?

Le 1er qui me vient en tête : on arrête avec les thèmes couleurs ! Le mariage turquoise/chocolat c’est fini ! Et on parle d’ambiance, d’atmosphère !

Les fleurs ont leur importance évidemment, mais si on n’a pas beaucoup de budget, on met le paquet sur le feuillage (nettement moins cher) et on diminue la quantité de fleurs.

La déco d’une table ne passe pas que par le centre de table ! Il se sentira bien seul sur une table toute blanche ! Pensez à décorer vos assiettes. Les cadeaux invités ou les marques places peuvent faire toute la différence en les travaillant correctement ! Et si on n’aime pas les fleurs… alors pas de fleurs ! Ecoutez-vous et faites une déco qui vous ressemble…

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?  

De vendre plein de boîtes pour pouvoir développer pleins de nouveaux thèmes afin de donner de plus en plus de choix aux futurs mariés. Et un atelier aussi (mon appart déborde) !!!

Si comme moi vous êtes emballés, vous allez l’être encore plus en découvrant les prix : comptez entre 45€ et 399€ la boîte.

crédits photos : beaucoup beaucoup

You Might Also Like

Zéro petit mot doux

Laissez un petit mot doux