0
0 In Conseils

Le budget de votre mariage

article-budget-mariage

Si il y a une chose à faire avant de lancer les hostilités mariage, c’est de se fixer un budget. Et croyez-moi, ça n’est pas toujours facile, surtout lorsque l’on décide de tout organiser soi-même. Il faut penser à tout, à chaque détail et il y en a beaucoup! Alors pour tous les futurs mariés un peu perdus, je vous ai concocté un petit tableau budgétaire afin de vous aider un peu. Vous trouverez ici un PDF « Budget Manager » de 10 pages regroupant 8 grandes catégories qui me semblent utiles : la papeterie, les vêtements et accessoires des mariés, les témoins et garçons/demoiselles d’honneur, les prestataires, la réception, la décoration, les animations et les postes « divers ». Je vous conseille de toujours ajouter 20% au budget que vous allouez à chaque poste, c’est le dépassement moyen constaté à chaque mariage. Croyez-moi, ce « + 20% » m’a bien été utile car, oui j’ai dépassé d’environ 20% les dépenses globales de mon mariage.

Pour ceux qui ont peur de se tromper dans les calculs et détestent les tableurs excel, je vous mets une variante du budget manager dans une version Excel où vous n’aurez qu’à rentrer les chiffres et ça calcule tout seul! Magique! Ainsi, vous pourrez répercuter les données dans votre joli budget manager imprimé! Avec cet outil, vous pourrez ranger dans un joli classeur de mariage vos devis, vos factures et votre tableau. Vous verrez, tout se passera bien !

budget-mariage

You Might Also Like

Zéro petit mot doux

Laissez un petit mot doux

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.