0
0 In Carnet d'adresses/ Costumes/ Inspirations

Des costumes pour les Messieurs

costumes

On parle beaucoup des robes de mariée et des futures mariées mais peu des Messieurs qui font pourtant bien partie de cette aventure ! Il y a quelques mois, je vous avais déjà parlé des costumes de L’apiéceur. Malgré toutes les bonnes adresses qui existent, celle-ci fait toujours partie de mes coups de cœur en terme de rapport qualité/prix mais aussi de contact humain. Sachez tout de même que d’autres adresses sont tout aussi bien et correspondrons peut-être plus à vos attentes, c’est vraiment une question de feeling. Il y a par exemple les très connus Samson et Faubourg Saint-Sulpice que vous retrouvez souvent sur les blogs et annuaires de mariage. Pour vos costumes, je vous conseille de faire comme pour les robes de mariée : choisir trois créateurs qui – à priori – vous plaisent. Je pense qu’à trop vouloir en regarder et essayer, on risque de ne plus savoir quoi choisir. Monsieur avait donc sélectionné trois adresses : L’apiéceur, Faubourg Saint-Sulpice et Les Francs-Tireurs. J’ai participé à tous les premiers rendez-vous, nous en avions envie pour se faire un avis à deux. Et contrairement aux robes de mariée, nous ne prenions pas trop de risque à ce que j’ai une idée du résultat puisque tout était sur mesure. J’ai donc moi aussi eu ma surprise le jour J.

Le contact et l’approche avec ces trois adresses ont été complètement différentes :

  • Faubourg Saint-Sulpice – déjà bien implanté – était peut-être le plus « business » et le moins « humain » bien que le personnel ait été très accueillant et serviable. Mais Monsieur et moi-même nous sommes sentis un peu perdus. Disons que les initiés des costumes seront peut-être moins perdus à cette adresse. Si je devais résumé l’univers : élégant.
  • Les Francs-Tireurs c’est un petit showroom dans le 11ème à Paris. Très sympa, original surtout. Son créateur aime dessiner et créer, ça se voit ! Les prix pratiqués sont dans la moyenne de ceux que nous avons constaté avec Monsieur. Je recommande cette adresse pour les hommes ayant des idées bien précises. Yves m’a semblé très à l’aise avec les demandes de créations particulières. Il nous a montré des croquis pour des futurs mariés qui étaient vraiment bluffants! Son univers paraît un peu rétro-chic mais bien entendu, vous pouvez également choisir un costume plus conventionnel. En un mot, si vous avez des envies un peu décalées mais que vous souhaitez rester chics, je pense que vous trouverez votre bonheur à cette adresse.
  • L’apiéceur, je vous en avais déjà longuement parlé. Ce que j’ajouterais simplement ici, c’est qu’avec le recul, on s’est vraiment senti aidés et bien conseillés par Camille. Et comme Monsieur n’avait jamais porté de costume, on a tout de suite été rassurés par la bienveillance et pédagogie de Camille. Et puis ses costumes ont vraiment quelque chose de raffiné sans pour autant être classiques.

Voilà, j’espère avoir pu vous aider une peu. Je vous ai parlé de ces trois adresses parce que nous avons réellement eu un échange avec elles donc il m’est plus facile d’en parler même si pour deux d’entre elles, je n’ai pas vu le résultat. Mais encore une fois, allez-y au feeling, regardez sur les blogs, les annuaires, Google etc.

crédits photos : Maïwenn Nicolas (costume L’apiéceur / robe Violette Tannenbaum)

You Might Also Like

Zéro petit mot doux

Laissez un petit mot doux

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.