0
0 In Carnet d'adresses

Le mas des violettes

mas des violettes

Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter ce lieu unique qu’est le mas des violettes. Bien entendu, cet endroit restera spécial pour moi puisque je m’y suis mariée. Mais avant cela, il y a eu un véritable coup de cœur. D’abord sur le web, puis en vrai. Le domaine est situé à une trentaine de kilomètres au nord de Montpellier, au pied du Pic Saint-Loup.  Je me souviens qu’en mai 2015 avec l’homme nous avons pris un allez-retour TGV dans la journée pour visiter le mas et rencontrer Djamila. Il y avait un mariage qui venait de se terminer, les décorations étaient encore là. C’était charmant. C’est drôle car lorsqu’on arrive sur place, on ne se doute pas un seul instant de ce que nous réserve le lieu, même après avoir vu de nombreuses photos. On tombe d’abord sur le chapiteau métallique qui fait office de piste de danse et de salle de réception pour une centaine de personnes. Jusque là, rien de très surprenant bien que les paysages environnants soient sublimes.

mas-des-violettes-5Puis on s’avance et là on y découvre une jolie roulotte colorée (peinte et décorée par Djamila et son mari) et un kiosque à musique à l’ombre de grands cyprès. Si on continue à s’aventurer, on se retrouve devant le magnifique pigeonnier puis l’apothéose pour l’homme et moi : la vue sur une partie du Pic Saint-Loup et la jolie cour intérieure des maisons du mas. Et là on se dit que le mariage sera ici et pas ailleurs. Au bout du champ, il y a les ânes de Djamila et Abdallah, c’est un peu la cerise sur le gâteau dans ce lieu en pleine nature. [la suite de la lecture, c’est plus bas]

roulotte-mas-des-violettesmas-des-violettes-15mas-des-violettes-anes mas-des-violettes-6 mas-des-violettes-2 mas-des-violettes-3 mas-des-violettes-14 mas-des-violettesAu delà du domaine plein de charme et décoré avec goût, il y a aussi une rencontre avec Djamila, la propriétaire du mas. Elle nous a tout de suite mis à l’aise. Il n’y a pas de chichi, c’est simple. On peut lui poser toutes les questions qui nous passent par la tête, lui demander conseil etc. Elle part du principe que lorsque les mariés arrivent au mas, le domaine leur appartient et ils font comme chez eux. Je vous confirme que c’est vrai. Nous avons eu l’impression d’être dans notre maison de vacances le temps de quelques jours. En général les locations se font du samedi au dimanche 16h00 pour les mariages. Mais étant donné que c’est un gîte, vous pouvez aussi louer une ou plusieurs maisons ou l’ensemble du mas pour quelques jours de vacances avant ou après votre mariage. Vous pouvez également vous marier en semaine. Bref, vous faites comme bon vous semble tant qu’il reste de la disponibilité. Car oui, les week-ends se remplissent à vive allure. Petit conseil : que ce soit ce lieu ou bien d’autres, allez les visiter. C’est super important car la réalité ne ressemble pas toujours à ce que l’on voit en photo. Pour l’homme et moi, le mas des violettes était encore plus beau en vrai. Et puis ça fait des week-end en amoureux quand ça n’est pas dans votre région.

Toutes les informations du mas sont sur son site.

Crédit photos : La demoiselle d’honneur exceptée la photo de couple par Alfredo Brant

You Might Also Like

Zéro petit mot doux

Laissez un petit mot doux

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.