0
5 In Carnet d'adresses/ Conseils/ Mon mariage

Lune de miel aux Seychelles

Changement de décor et direction les Seychelles et plus précisément sur l’île Silhouette, à 45 minutes en bateau de l’île de Mahé. Nous avions réservé par hasard une offre sur Voyage Privé, c’était un séjour en demi-pension à l’hôtel Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa. Autant vous le dire de suite, cet hôtel est parfait ! Le personnel est absolument adorable et aux petits soins (à nous la coupe de champagne offerte, le bain rempli de mousse et de fleurs en rentrant du petit déjeuner…). Au delà du personnel, il y a aussi la situation géographique : pour les amoureux de la nature, l’hôtel est le seul de l’île. En plus, Silhouette est classée parc national, tout y est préservé et l’architecte que je suis n’a pas eu l’impression que les bâtiments dénaturaient le paysage. On a d’ailleurs appris que pour la construction de l’hôtel, aucun arbre n’avait été abattu. Nous avons séjourné 10 jours sur l’île, nous nous sommes laissés portés par nos envies du moment et je crois qu’après New York, c’est une très bonne stratégie.

Petit point historique : l’île Silhouette a appartenu à la famille Dauban qui a longtemps explorer toutes les ressources de l’île, de la plantation de palmiers à l’exploitation de l’huile de coprah, fabriquée à partir de la noix de coco.

Voici quelques petits conseils avant de partir :

  • Sachez qu’il n’y pas d’animaux ou insectes dangereux aux Seychelles et ça c’est plutôt plaisant ! En revanche, gare aux moustiques si, comme nous, vous attirez facilement ces petits fourbes !
  • Il existe des vols direct Paris-Mahé via Air Seychelles à partir de 400/500€ l’aller-retour par personne.
  • Les déplacements en bateau entre les îles sont relativement chers : comptez en moyenne 250 à 300€ pour un aller-retour à deux depuis Silhouette vers Mahé par exemple. Mais sachez que l’hôtel propose – pour à peu près le même prix – des excursions sur l’île de la Digue, repas inclus. Il vaut donc mieux passer par l’hôtel, c’est plus intéressant.
  • Attention aux périodes de pluie etc. Les mois d’avril/mai/juin/septembre/octobre/novembre sont idéals pour le soleil. Ce qui m’amène au point suivant : selon les périodes, la mer peut-être agitée et les voyages en bateau difficiles… Munissez-vous de Cocculine ! On a vécu l’expérience sur une mer calme où la moitié du bateau était malade parce qu’un enfant avait été malade et avait embaumé la cabine… Et oui, les bateaux n’ont pas toujours de pont où prendre l’air. Nous avons été chanceux car nous ne sommes absolument pas malades en mer. Mais le personnel de l’hôtel nous a confirmer qu’à certaines périodes de l’année, même eux ne vont pas sur l’île principale parce que c’est l’enfer en bateau.
  • N’hésitez pas à envoyer un petit mail à l’hôtel en lui précisant que vous êtes en lune de miel, ils sauront vous chouchouter !
  • Pour les randonneurs, prenez des chaussures de randonnées, il y a quelques belles randonnées à faire sur l’île dont une de 7h que nous n’avons pas voulu tenter… Celle de 3h dans la jungle nous a suffisamment épuisé avec l’humidité ambiante.
  • Vraiment, l’île est très « complète ». Nous n’avons pas pu aller à la Digue à cause du temps en mer qui ne nous réjouissait pas trop pour les raisons citées plus haut, mais cela ne nous a absolument pas manqué !! Il y a tellement de choses à voir sur l’île et les paysages sont vraiment variés et sauvages. Vous pouvez randonner, faire de la plongée, aller au spa…
  • Achetez des casques de snorkeling, la mer est un véritable aquarium !!!

Je vous laisse découvrir la suite en images… No filter needed ! N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Encore un grand merci à nos proches pour ce voyage parfait !

Crédits photos : La demoiselle d’honneur sauf la photo de l’hôtel Hilton

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

5 petits mots doux

  • Reply
    Paper and Berries
    15 juin 2017 at 23 h 03 min

    C’est le paradis les photos font rêver et la vidéo et géniale, bravo !!!

  • Reply
    Gabaret
    21 juillet 2019 at 8 h 59 min

    Bonjour,
    Nous partant mi août a silhouette également avec voyage privé.
    Avez vous des recommandations concernant les vaccins, les produits contre les moustiques, le change de devises à l’hotel ou à l’aeroport, les balades sur l’ile, les pourboires à l’hotel et ailleurs, les excursions à faire, lenpzrsonnel de l’hotel parle t il aussi le francais? Est ce que
    Grand merci pour vos conseils

    • Reply
      La demoiselle d'honneur
      21 juillet 2019 at 22 h 18 min

      Bonjour Gabaret,

      Pas de vaccins particuliers à faire pour les Seychelles. Pour les produits anti-moustiques, nous avons pris les classiques « tropiques » que nous trouvons en pharmacie. Concernant le change, nous avions prévu un petit budget à Paris mais nous avons surtout payé en CB puisque la majorité était déjà prépayé et les extras peuvent être mis sur votre chambre et payé en fin de séjour. D’ailleurs à l’hôtel vous pouvez payer en euros ou dollars. Sur l’île, vous pouvez faire plusieurs randonnées plus ou moins difficiles mais très belles. Certaines peuvent se faire seul mais il faut absolument prévenir le personnel de l’hôtel, car même si l’île est petite, c’est une petite jungle dans laquelle on peut vite se perdre 🙂
      Sinon, l’hôtel propose de nombreuses excursions en dehors de l’île mais attention cela a un coût, le bateau pour aller sur d’autres iles est assez cher. Pour notre part, nous n’avons pas ressenti le besoin ni l’envie de sortir de l’île qui est une réserve naturelle. Le calme, la variété des paysage et des randonnées pour 10 jours nous a amplement suffit 🙂
      Le personnel de l’hôtel parle majoritairement anglais mais certains parlent également français. Vous verrez, ils sont tous très agréables et disponibles.

      Après tout dépend vraiment de ce que vous recherchez, si c’est le calme et la nature, l’île Silhouette suffira amplement. Bon séjour.

    Laissez un petit mot doux

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.