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Organiser le grand jour : faut-il stresser ?

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Lorsqu’ils ne font pas appel à un wedding planner, beaucoup de futurs mariés angoissent un peu sur LE jour J. Comment organiser la journée ? Comment occuper les invités ? Et si il pleut, on fait quoi ? Quelles activités proposer ? Pas de panique, je crois que nous sommes tous passés par là à un moment donné des préparatifs. Je vais essayer de vous aiguiller en me basant sur mon expérience 100% DIY.

Tout d’abord, dites vous qu’en général, les témoins organisent quelques surprises (danse, musique, photos, vidéos…) durant le repas ou même à d’autres moments. Gardez en tête que les gens sont là pour vous et serons déjà très heureux d’être à vos cotés pour ce grand jour. En général, le vin d’honneur permet de discuter, et de se retrouver avant le repas donc pas forcément besoin de penser à des animations. Certains mariés font appel à des groupes de musique pour l’ambiance sonore, d’autres font appel au traiteur qui parfois propose des animations. Pour notre mariage, Monsieur et moi n’avions rien prévu au vin d’honneur, nous avions les photos à faire et en attendant, les invités pouvaient découvrir le photobooth, le bar à tatouages, se promener dans le domaine etc. On savait qu’il n’y aurait pas besoin d’activités à ce moment là. Pour la partie repas, comme nous étions dans un mariage 100% DIY, nous comptions sur nos témoins pour les animations sachant que nous les avions gentiment informés que nous ne voulions pas de jeux kitsch, d’animations hyper longues qui empêchent de profiter du repas etc. Je dois dire qu’ils ont plutôt assuré de ce côté et nous avons également été très chanceux : certains de nos amis étant musiciens, ils ont donc ouvert le repas avec un super mini-concert acoustique. Pile ce que nous aimons. Les invités ont visiblement été ravis. Ensuite, il n’y a eu que deux activités/jeux durant le repas et c’était largement suffisant. Deux de nos témoins avaient mis des amis dans la confidence pour les aider. C’était parfait, à la fois fédérateur, pas trop long et amusant. Puis, nous n’avons pas dérogé à la règle des jolis discours et visionnage de photos/vidéos amusantes. Nous avons avons ensuite ouvert le dessert et la soirée dansant avec notre danse.

Le lendemain, nous avions prévus des jeux de pétanque, quilles etc. et du repos après un bon brunch de la Cantine Œnologique. Chacun des invités a profité à son rythme de cette journée. Pas de pression particulière.

Vous voyez, finalement il n’y a pas eu grand chose et visiblement nos invités ne se sont pas ennuyés. Donc si il y a un conseil à vous donner : ne vous prenez pas la tête et surtout faites un mariage qui vous ressemble ! Encore une fois, vos invités sont là pour vous.

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crédits photos : La demoiselle d’honneur

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