0
0 In Conseils

Trois animations un peu cools

animation-souvenirs-1

Pour faire suite à mon article sur l’organisation du grand jour, j’ai eu envie de vous parler de trois animations qui ont passé le crash test lors de mon mariage.

La première est l’achat d’appareils photos jetables : on a adoré découvrir les photos ! Nous sommes passés par un site qui proposait le développement numérique en plus des appareils. Nous avions disposé les appareils (32 poses) sur chaque table. Je ne vous cache pas qu’un peu moins de la moitié des photos est partie à la trappe – à cause de l’oubli du flash par certains – mais ce sont de chouettes souvenirs et les invités se sont vraiment pris au jeu ! Je vous recommande vraiment cet achat. Certaines marques proposent des appareils photos jetables customisés en blanc pour votre mariage etc. Mais pour le coup, je vous conseille de privilégier la qualité des pellicules plutôt que l’emballage.

appareils-jetables

L’autre animation suggérée par nos témoins (à notre insu) a été la création d’un compte Instagram à notre effigie. Ça a été super de découvrir notre mariage au travers des yeux de nos invités. Il y avait même des challenges et thèmes : porter la mariée, imiter les mariés, jeux olympiques 2016, reproduire des scènes de films d’amour culte (Titanic, Autant en emporte le vent…)… C’était vraiment top ! Et même sans avoir la surprise, je pense que cela peut-être une bonne idée à lancer. Nous avons ensuite fait imprimer notre compte Instagram via Cheerz, cela nous fait un beau souvenir.

Enfin, le « confessionnal » est la dernière animation suggérée par un de nos témoins. L’idée : créer un endroit à l’abri des regards avec un caméscope (ou appareil photo) afin que vos invités puissent vous laisser un message vidéo. Autant dire que les fins de soirées sont un peu rigolotes et je trouve que c’est une très jolie idée ! Nous avions créée un tipi non loin de la réception afin d’inciter les invités à y aller.

J’espère que ces trois idées vous ont plu et donné encore plus d’idées justement ! Sachez que ça ne coûte pas grand chose, et même rien pour certaines animations et ça vous permet d’avoir encore plus de souvenirs tout en amusant vos proches. Et si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager en commentant l’article !

You Might Also Like

Zéro petit mot doux

Laissez un petit mot doux