0
2 In DIY

Une veste cool pour la team de la mariée

veste-team-bride-6

Ce qui est cool avec les mariages, c’est qu’en tant que future mariée on se crée sa petite « armée » avec qui on va pouvoir parler chiffons, pompons et décoration pendant quasiment 1 an! Quoi de plus sympa que d’offrir une veste personnalisée à vos témoins pour les remercier? Ou encore, vous les témoins et demoiselles qui passez par-là, que dites vous d’un petit DIY pour une veste canon à porter lors de l’EVJF de votre amie par exemple? Ce qui peut être cool, sans tomber dans le ridicule, c’est de se créer une tenue unique pour le week-end de folie qui s’annonce. J’ai donc imaginé une veste pour la team de la mariée. Un peu comme les américains avec leurs équipes de basket, football américain… Vous voyez?

Le tout pour un budget de 25/30€ en moyenne par veste. Je vous dis tout en dessous. Je vous mets la version où vous pouvez réutiliser la veste après coup en retirant les lettres. Vous allez voir, rien de bien compliqué. Juste un peu de patience (environ 1 à 2h) et beaucoup de découpes.

Il vous faut :

  • une veste bomber (j’ai acheté la mienne chez Bershka)
  • un coupon A4 de feutrine à la couleur de votre choix
  • du scotch double face fixation forte (très important si vous voulez que ça tienne bien) ou un coupon A4 de thermocollant double face si vous souhaitez garder la veste telle quelle après
  • un rouleau de couvre livre autocollant
  • une paire de ciseau
  • un cutter
  • une règle

Imprimez sur un A4 le texte que vous souhaitez mettre sur le dos de la veste. Ensuite, découpez chaque lettre à l’aide d’une paire de ciseau ou d’un cutter puis disposez les lettres sur le coupon de feutrine et collez l’ensemble avec du couvre livre.* Vous aurez alors de nouveau une feuille A4 à découper.

veste-team-bride Découpez d’abord avec vos ciseaux puis avec votre cutter et une règle pour l’intérieur des lettres. Enfin, collez au dos de chaque lettre le double-face, puis découpez ce qu’il dépasse de chaque lettre.

veste-team-bride-2Il ne vous reste plus qu’à décoller le papier de protection du scotch et à coller vos lettres sur la veste. Et voilà, le tour est joué!! Il n’y plus qu’à partir en week-end telle une équipe de cheerleaders!! Vous pouvez aussi créer une version veste en jean avec du tissu éponge!

*option thermocollant : il faut aussi découper chaque lettre avant de repasser le tout à la fin, directement sur la veste.

veste-team-bride-3veste-team-bride-4

You Might Also Like

2 petits mots doux

  • Reply
    Paper & Berries
    2 novembre 2016 at 20 h 50 min

    Cool ! Très bonne idée !

    • Reply
      La demoiselle d'honneur
      3 novembre 2016 at 11 h 11 min

      Merci beaucoup!! Je trouve que ça va bien avec l’esprit « américain » qu’apporte les demoiselles d’honneur 🙂

    Laissez un petit mot doux

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.